Laissez-vous séduire par cette cité provençale animée et pleine de charme

Tourisme

AVIGNON

Située dans le Midi de la France, dans le département très prisé du Vaucluse, Avignon, surnommée la « cité des papes », a conservé ses remparts et son centre historique, composé du Palais des papes, de l’ensemble épiscopal et du pont d’Avignon. Ceux-ci ont été inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco en 1995.

Berceau d’un prestigieux festival de théâtre contemporain, ville européenne de la culture en l’an 2000, Avignon est dotée de multiples musées, d’un opéra-théâtre, d’un parc des expositions et d’un centre de congrés à la pointe des nouvelles technologies intégré au cœur même du Palais des Papes.

A 2h40 de Paris, 1 heure de Lyon ou 30 mn de Marseille en TGV,  Avignon offre toute l’année de nombreuses  possibilités de visites, des animations, des manifestations et ne manque pas de jolies boutiques et de lieux pour découvrir la cuisine provençale, les spécialités locales et les vins des Côtes du Rhône (Châteauneuf-du- pape, Tavel…)

La région d’Avignon se distingue par une heureuse variété de beautés naturelles qui lui donnent une physionomie originale et particulièrement séduisante.

En peu de temps, le visiteur peut se rendre dans les sites les plus variés :

Tous ces sites remarquables sont aux portes de la ville. La variété des attractions et des sites à visiter peuvent enrichir encore votre voyage en Provence.
LE PALAIS DES PAPES & ROCHER DES DOMS

Mi-Palais, mi-forteresse, ce monument est connu comme la plus grande construction gothique du Moyen-Age, il est classé monument historique mais figure également, depuis 1995, sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

LE PONT D’AVIGNON

Avignon a été bâtie dans un coude du Rhône, fleuve dont les crues rendent la navigation difficile. La construction du pont de Saint-Bénézet (1177-1185) répondait au développement du trafic de marchandises sur le fleuve, en particulier entre Arles et Lyon. Dès le Moyen Âge, l’ouvrage est emprunté par marchands et pèlerins en route vers l’Italie et l’Espagne.

LE PONT DU GARD

Classé et labellisé Grand site de France, le site du Pont du Gard est connu pour son immense aqueduc à trois étages. Le site naturel regorge de surprises : monument, rivière, verdure, falaises et forêt de chênes verts.

LES CHAMPS DE LAVANDE
Qui n’a jamais rêvé de se promener au milieu d’étendues bleues et d‘odeurs exquises ? Les champs de lavande sont facilement accessibles depuis Avignon. Et c’est une excursion qui vaut le détour !
FONTAINE DE VAUCLUSE

Le site de Fontaine de Vaucluse, anciennement « Vallis Clausa » a donné son nom au département. Au vu du volume d’eau écoulé, il est considéré comme la première source de France et l’une des plus importantes du monde.

LE MONT VENTOUX

Le Mont Ventoux est le plus haut sommet du Vaucluse, avec 1912 m d’altitude, il domine la Provence. Cette montagne blanche doit sa couleur à une nature essentiellement calcaire.

LES GORGES DE LA NESQUE

Non loin du Mont Ventoux, entre Sault et villes-sur-Auzon se trouvent les Gorges de la Nesque, un canyon grandiose et sauvage de plus de 400 m de profondeur, classé réserve de Biosphère par l’UNESCO.

L’ISLE SUR LA SORGUE

Située à 25 km d’Avignon, cette petite ville pleine de charme est un incontournable de la région. Elle doit son nom à la Sorgue qui prend sa source à quelques kilomètres de la ville pour ensuite se diviser en multiples canaux qui enlacent la ville.

GORDES

Fier d’être l’un des plus beaux villages du Luberon mais aussi de France, Gordes se situe à moins de 40 km d’Avignon. Le village est comme posé sur un rocher et surplombe la montagne et la vallée du Luberon.

LA GROTTE DE THOUZON

La Grotte de Thouzon a été découverte le 23 janvier 1902 et est aujourd’hui l’unique grotte du Vaucluse à avoir été aménagée pour le tourisme.Grottes 01 La Grotte de Thouzon

LES BAUX DE PROVENCE

Au sein du parc naturel régional des Alpilles se trouve l’un des plus beaux villages de France, les Baux de Provence. Ce site remarquable est situé sur un éperon rocheux et domine la région, vous offrant une magnifique vue panoramique sur Arles et la Camargue.

LE PARC NATIONAL DES CALANQUES

Le Parc National des Calanques s’étend autour des communes de Marseille, Cassis et de la Ciotat et est l’un des 10 parcs nationaux de France. Il est connu pour sa richesse naturelle, sa biodiversité et son patrimoine culturel.

LES DENTELLES DE MONTMIRAIL

Les dentelles de Montmirail sont une chaîne de montages de 8 km de long en forme de triangle, leur point culminant atteignant jusqu’à 732 m d’altitude.

LES CASCADES DU SAUTADET

Les cascades du Sautadet se trouvent au pied du village de la Roque-sur-Cèze. Son magnifique paysage et ses cascades d’eau claire sont dues au temps qui a creusé des crevasses dans le lit rocheux, par lesquelles la rivière passe aujourd’hui.

LE SENTIER DES OCRES

Connu comme le Colorado provençal, le magnifique paysage que nous offre le sentier des ocres résulte de la création de la nature et des hommes.

LES GORGES DU VERDON

Les Gorges du Verdon sont considérées comme le plus beau canyon d’Europe. Il est traversé par la rivière du Verdon, endroit où se rejoignent le Lac d’Esparron et le Lac de Sainte Croix.
Depuis 1990, c’est un site naturel protégé et classé grand site de France.

LES GORGES DU TOULOURENC

Rien de mieux que les gorges du Toulourenc pour les périodes de grande chaleur.

LE LAC DE SAINTE-CROIX

Tout comme celui de Sainte-Croix, le Lac d’Esparron est une retenue artificielle qui a été mise en eau suite à la construction du barrage de Gréoux.
Le site est une base de loisirs aquatiques. Alors, en pédalos ou bateaux électriques, vous aurez la chance de profiter d’un paysage sauvage et mystérieux.

 

LE LAC D’ESPARRON

Tout comme celui de Sainte-Croix, le Lac d’Esparron est une retenue artificielle qui a été mise en eau suite à la construction du barrage de Gréoux.
Le site est une base de loisirs aquatiques. Alors, en pédalos ou bateaux électriques, vous aurez la chance de profiter d’un paysage sauvage et mystérieux.

LES ARÈNES DE NÎMES

Cet amphithéâtre romain a été construit à la fin du Ier siècle et pouvait accueillir jusqu’à 24 000 visiteurs. En 1863 il devient une arène, c’est pourquoi il est connu aujourd’hui sous le nom de « arènes de Nîmes ».

LA MAISON CARRÉE

La Maison Carrée est un temple romain qui a été construit au Ier siècle après JC, sous le règne d’Auguste. Elle a été inspirée par les temples d’Apollon et de Mars Ultor à Rome.

Ne cherchez plus, vous venez de trouver l’endroit idéal pour séjourner à la nuitée ou en court séjour à Avignon. On n’attend plus que vous !

Apart’Hotel Sainte-Marthe

Translate »
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly