Laissez-vous séduire par le plus grand festival de théâtre au monde

Le Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon

Le Festival d’Avignon est la plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant du monde par le nombre de créations et de spectateurs réunis.

Fondé en septembre 1947 par Jean Vilar avec l’aide précieuse de Jean Rouvet, sur la suggestion du marchand de tableaux Christian Zervos, ce festival des arts du spectacle est considéré comme le plus ancien et le plus célèbre de France. À l’origine simple Semaine d’art dramatique offrant alors trois créations dans trois lieux scéniques différents, cet événement devient en juillet 1948 le Festival d’Avignon.

Avignon se transforme alors en ville-théâtre durant le mois de juillet. La Cour d’honneur du Palais des Papes devient le berceau du Festival tandis que des gymnases, cloîtres, chapelles, jardins, carrières et églises accueillent des ouvrages internationaux d’art dramatique.

Deux mondes distincts se font face :

Le Festival OFF

Le Festival Off est un rassemblement de compagnies indépendantes qui choisissent de venir se produire et se faire connaître dans le plus grand théâtre du monde.

 

Le Festival IN,
Le IN, dont le programme est établi par un directeur artistique et qui a un caractère plus officiel. Les représentations prennent place dans des lieux qui représentent le patrimoine culturel de la ville, tels que la cour d’honneur du Palais, l’Eglise des Célestins ou encore le Théâtre Benoît XII.

Ne cherchez plus, vous venez de trouver l’endroit idéal pour séjourner à la nuitée ou en court séjour à Avignon. On n’attend plus que vous !

Apart’Hotel Sainte-Marthe

Translate »
WP Feedback

Dive straight into the feedback!
Login below and you can start commenting using your own user instantly